Cameroun Audrey Tcheuméo : Une rentrée délicate

Pour son retour sur le tatami après le bronze glané aux Jeux d’été de Londres 2012, Audrey Tcheuméo n’a été que l’ombre d’elle même « Je n’étais pas dedans, pas motivée. Je n’avais pas envie de gagner, je n’avais pas la niaque », a-t-elle avoué une fois out du tapis de Paris Bercy.

Conséquence de cette absence de « niaque » une élimination en quart de finale du Tournoi parisien (Ndrl, battue par Lucie Louette, qui va s’adjuger la breloque dorée) et une désillusion dans le repêchage.

La championne du monde 2011 des moins de 78kg qui a expliqué souffrir « d’une petite blessure au coude », a été dominée par la Canadienne Amy Cotton dans la course au bronze.

La Franco-camerounaise ne s’alarme pour au tant pas. Elle compte d’abord soigner sa blessure et se mettre à niveau pour le principal objectif de la saison : les championnats du monde à Rio de Janeiro cet été « Cette compétition me permet de voir ce que je dois travailler. C’est peut-être un mal pour un bien. L’objectif de la saison, il ne faut pas se tromper, ce sont les championnats du monde »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS