Antilles Judo : Lucie Décosse pas certaine d’être à Rio

A 31 ans, Lucie Décosse a participé ce dimanche à son dernier Tournoi de Paris. « C’est drôle, mais les gens ne sont pas préparés à ce que j’arrête. Je leur faisais des grands signes d’au revoir pour leur faire comprendre que c’était mon dernier Tournoi de Paris et ils ne me répondaient pas », a déclaré la Guyanaise très émue au terme de son dernier combat dans le Tournoi.

Sacrée championne olympique des -70kg aux JO de Londres 2012, Lucie Décosse n’a pas connu le même triomphe que l’autre star du judo français, Teddy Riner pour son retour à la compétition.

« Je suis déçue par ma défaite aujourd’hui, mais je n’avais pas de sensations. Je me disais que j’arriverais à gagner sans beaucoup d’entraînement. Ça m’est déjà arrivé. Mais là, ça ne voulait pas passer. » 

Eliminée dès le second tour par la Néerlandaise Kim Poling sur deux pénalités, elle n’était plus en lice que pour le bronze. Au cours des repêchages, la septuple vainqueur du Tournoi de Paris parvient à s’adjuger la médaille de bronze aux dépens de sa compatriote Marie Pasquet.

Si Paris Bercy c’est d’ores et déjà fini, la triple championne du monde de judo fait planer le doute sur sa présence à Rio pour les Mondiaux : « Je vais beaucoup réfléchir et je verrai si j’ai envie de faire les Mondiaux à Rio. En tout cas, je n’irai pas dans le même état qu’aujourd’hui. »

Lire aussi :

Judo : La Guyanaise Décosse se retire en 2013

 

 

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS