Basket-Ball All-Star Game : CP3 et l’Ouest conservent le pouvoir

Les Etoiles de la NBA se sont données rendez-vous au Toyota Center de Houston pour la 62ème édition du All-Star Game dans la nuit du Dimanche à lundi. Pour la troisième fois de suite, la constellation de l’Ouest a dominé celle de l’Est 143-138.

Avec un Chris Paul à la mène,  la Team de Gregg Popovich  a dominé la Conférence Est coachée par Erik Spoelstra avec un LeBron James en dedans (19 points pour l’arrière d’un soir). Elu MVP de ce All-Star, Chris Paul termine le rencontre avec 20points et 15 rebonds. Son complice chez les Clippers, Blake Griffin a martelé le cerceau avec 19points. Kevin Durant s’est de nouveau distingué au scoring avec 30 unités (meilleur marqueur de la nuit). Tony Parker est resté sur son nuage avec  13 points pour 5 assists. Très discret avec seulement 9 points, Kobe Bryant s’est mis en lumière avec  un contre sur King James à trois minutes de la fin.

Côté Est, pour son premier All-Star Game Joakim Noah a frôlé le double-double avec  8 points et 10 rebonds auxquels il faut ajouter 3 passes le tout en 16 minutes. Le meilleur marqueur des Bleus de la Conférence Est a été la gâchette des Knicks, Carmelo Anthony (un temps incertain) avec 26 points, insuffisant pour empêcher les Rouges de l’Ouest de remporter cette 62ème édition (palmarès), 143-138.

C’est la troisième fois de suite de la Conférence Ouest remporte le All-Star Game et le deuxième triplet de son histoire après 2002,2003 et 2004.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS