Afrique de l'Ouest Mondiaux de ski : Le Togolais Gervacio termine bon dernier!

Du 19 au 23 février, flottait le drapeau togolais dans les Dolomites (Italie) à la l’occasion des championnats du monde de Ski nordique.

Cette occasion constituait également la première participation du Togo à cette compétition avec un seul  représentant, Akpédjé-Viossi Gervacio Madja alias «  Jayjay ».

Sans surprise, le  représentant de la team-Togo termine lanterne rouge de son épreuve (Ski cross).

Mais en dépit de ce résultat, la Fédération togolaise de sports de glisse et de ski (FTSGS) aura atteint son objectif qui était de « faire parler du Togo dans le concert des nations de ski, créer la nouveauté et susciter l’engouement des populations autour de cette discipline très peu connue dans notre pays », avait confié Kossi Evénamédé, président de la FTSGS.

Né au Togo en 1986, Jayjay émigre en Allemagne à l’âge de 8 ans. Il va s’adonner au ski après un échec dans sa tentative d’embrasser la carrière de footballeur.

Il s’inscrit dans une école de Ski, le Powderworld. Passé pro en 2012 après la création de la FTSGS en 2011, Gervacio à pu se frotter aux meilleurs de sa discipline et apprécier le travail à abattre pour réduire son temps lors du prochain rendez-vous.

Bon dernier à une minute de l’avant dernier, le skieur togolais devrait repartir à l’assaut des pistes de ski du 2 au 5 mars prochain pour un autre mondial en Suisse.

Lire aussi :

Image du jour : Le Togo a participé aux Mondiaux de ski!

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS