Afrique Equipe de France / Benzema : « Il ne faut pas se mettre la pression contre l’Espagne »

Second du groupe I des éliminatoires zone Europe de la Coupe du monde Brésil2014, la France a deux matchs à jouer entre le 22 et le 26 mars au stade Saint Denis. Mais des deux dates, celle qui polarise l’attention du public est la rencontre du 26 mars. Et pour cause, les Bleus de Didier Deschamps seront aux prises avec l’Espagne, leader de la poule grâce à un meilleur différentiel.

Reçu dans l’émission « Luis Attaque » sur RMC, Karim Benzema a été interrogé sur ce rendez-vous. L’attaquant du Real Madrid pense qu’il n’y a pas lieu de redouter les Champions du monde en titre: « C’est une bonne équipe, tout le monde le sait, mais il ne faut pas se mettre de pression. On joue à la maison, c’est un match pour la qualification, il faut se battre et reproduire le même match que chez eux. Contre l’Espagne, on sait qu’on ne va pas voir la balle. Mais il faut essayer de jouer les contres comme on l’a fait chez eux. Si on joue, on peut les faire douter».

Au match aller, les Bleus avaient contraint la Roja au partage des points (1-1) grâce à un but égalisateur de l’attaquant d’Arsenal Olivier Giroud. Mais avant le 26 mars Benzema et ses coéquipiers affrontent la Géorgie le 22 mars. Deux matchs au cours desquels le Franco-algérien aura l’occasion de répondre aux critiques sur la pelouse.

Lire aussi

Karim Benzema : «Je ne vois pas où est le problème de ne pas chanter la Marseillaise»

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS