Basket-Ball NBA : Les Lakers s’accrochent et Bryant double Chamberlain-vidéo-

Dans une lutte acharnée pour une place dans le Top 8 de la conférence Ouest avec Utah et Dallas, Los Angeles Lakers est allée chercher une victoire dans la salle de Sacramento, 98-103. Kobe Bryant en a profité pour grimper d’une marche dans le classement des meilleurs marqueurs de la NBA.

Le scoring de ce match a été l’affaire de Dwight Howard qui s’est fendu de son traditionnel double-double avec 24pts et 15 rebonds. « Superman » termine meilleur marqueur de la rencontre mais la nuit a été celle de « Black Mamba ».

Tout proche d’un triple-double avec 19 points 14 assists et 9 rebonds, Kobe Bryant est devenu le quatrième meilleur scoreur de la Ligue. Avec 31 421pts en carrière « Vino » double le grand Wilt Chamberlain (31 419pts).

A 34ans, le capitaine des Lakers est désormais devancé par un trio dont l’ancien Angelino Kareem Abdul-Jabbar en tête du classement.

Au coude à coude avec le Jazz, pour la 8ème place qualificative pour les play-offs à l’Ouest, Los Angeles Lakers (9ème) n’a plus droit à l’erreur. Pour cela, la rigueur défensive observée contre les Kings, meilleur attaque  de la Ligue depuis le All Stars Break (108,9 pts) doit être souvent répétée et cela dès ce mardi contre les Mavs’ 10ème de la conférence.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS