Afrique de l'Ouest NBA : Bosh offre la victoire au Heat face aux Spurs

Le duel des leaders entre San Antonio et Miami, ce dimanche, a tourné à l’avantage du Heat. Miami a composté sa 58ème victoire de la saison dans la salle des Spurs grâce à Chris Bosh, 86-89.

Chris Bosh a magistralement compensé l’absence LeBron James et de Dwayne Wade blessés. Après avoir longtemps fait la course en tête, sous la houlette de Tim Duncan (17pts, 12rbds) et Kawhi Leonard (17pts, 11rbds), San Antonio voit le gain de la partie lui échapper à une seconde de la fin du match sur un tir longue distance de l’intérieur du Heat.« Dès que je les ai vu faire une prise à deux sur Ray Allen, j’ai su que j’avais une chance», a expliqué Bosh à ESPN.

L’intérieur de 29 ans termine meilleur marqueur de la rencontre avec 23 points. « Nous sommes les champions en titre, poursuit-il, peu importe qui on met sur le parquet. Nous sommes toujours le Miami Heat (…) Je suis fier de notre équipe !»

Les frenchies de la franchise texane n’ont pas été a leur avantage Tony Parker a livré un match moyen avec 12 points, 5rbds, 8pd. Boris Diaw inscrit 2 points, prend 4 rebonds et délivre 3 passes décisives. 3points pour Nando De Colo.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS