Afrique Le limogeage de Bobby Williamson : Les Sénégalais pas trop enthousiastes…

Les Sénégalais ne sont pas trop enthousiastes par le  limogeage de Bobby Williamson.

Partageant le même groupe ( J) que les Ougandais comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les Sénégalais prêtent une oreille très attentive à ce qui passe du côté de Kampala et qui concerne directement les Cranes.

Le limogeage officialisé ce lundi du désormais ex sélectionneur Ecossais de l’Ouganda Bobby Williamson n’a pas été qu’une simple ou banale information à Dakar.

Si sur la bande Fm beaucoup de stations en ont fait à la mi journée leur première information dans les pages sportives avec toutes les considérations ou débats possibles, il en était aussi de même au stade Demba Diop.  Ici le limogeage est abordé sous tous ses aspects.

Si pour certains, » cela pourrait rendre encore plus dangereux les Cranes qui pourraient y trouver une source de motivation » pour d’autres  » cela pourrait casser un travail entamer depuis 4 ans par l’Ecossais qui à l’aller avait accroché le Sénégal à domicile.

Un bon entraineur qui a su imposer sa marque dans le football ougandais et africain et qui pourrait manquer aux Cranes.

Sauf que le DTN du football sénégalais se veut clair » un changement d’entraineur n’est pas souvent quelque chose de nature à peser sur la valeur d’une équipe.

Il peut motiver comme il peut démotiver.

Le Sénégal leader reçoit en septembre les Ougandais dans le cadre des 6e journées des éliminatoires du mondial 2014.

 

O.DIARRA ( Africa Top Sports – Sénégal)

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS