Afrique Mayacine Mar : » Un championnat U17 sera bientôt lancé au Sénégal pour donner une base solide à la sélection A »

FOOT/ SENEGAL. Mayacine Mar, le directeur technique national vient de l’annoncer :   » Un championnat U17 sera bientôt lancé au Sénégal donner une base solide à la sélection A »

L’absence de footballeurs locaux dans la sélection A depuis quelques années, mais qui s’est accentuée face à l’Angola il y a deux semaines à Conakry à l’occasion de la quatrième journée des éliminatoires du mondial est entrain jouer sur la refondation du football sénégalais.

En tout cas , du moins pour asseoir les bases solides d’un football qui s’est souvent penché sur la sélection A , les Lions, depuis 2002 ( l’épopée glorieuse du football sénégalais, le directeur technique national ( DTN) du football Mayacine Mar a annoncé  » pour bientôt, la mise en place d’une sélection des moins de 17 ans »

 » C’est une idée qui a germé dans la tête des responsables du football sénégalais depuis 6 ans, mais on a jamais pu la mettre en exergue. Maintenant, je pense qu’il urge de mettre en pratique ce projet » a soutenu Mayacine Mar.

Selon lui , il faut partir sur des bases solides pour soutenir le football sénégalais afin qu’il puisse se développer à partir de cette sélection de jeunes qui seront des appuis nécessaires pour l’équipe A »

Mayacine Mar de soutenir que  » tout est entrain d’être mis en place afin de lancer définitivement le championnat U17 dans au moins 2 ans. Et qu’à cet effet un encadrement technique s’occupant de la sélection U17 est déjà nommé pour ce faire »

A suivre donc…

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS