Afrique Kouyaté : « Dieu reviendra dimanche »

Anderlecht n’a pas fait trembler les filets adverses pour ses débuts en play-offs. Le champion de Belgique a partagé le point du nul sur le terrain du Standard de liège sur un score de 0-0.
« C’était très compliqué pour nous face à un Standard très motivé. On s’est battu et on a mérité le nul. Ce n’est pas spécialement une mauvaise opération, même si Zulte-Waregem a l’occasion de prendre la première place contre Genk. Les play-offs sont encore longs. C’est vrai qu’on n’a pas disputé un super match. On n’arrivait pas à trouver l’homme libre. Les Liégeois étaient bien organisés», a commenté Cheikhou Kouyaté à Voo Foot.
Ce manque d’efficacité offensif du Sporting s’expliquerait par l’absence de l’attaquant Dieumerci Mbokani. C’est en tout cas l’explication trouvée par Kouyaté. « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Dieu reviendra dimanche prochain contre Bruges et il nous sera très précieux (…)», a déclaré le défenseur sénégalais.

 

Nominé pour le Soulier Ebène, Kouyaté a même la certitude que le retour de l’international congolais dimanche va permettre au RSC Anderlecht de retrouver le sourire « On a besoin de lui, il ne faut pas se cacher. Maintenant on doit battre le FC Bruges chez nous et également Lokeren ».

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS