Sénégal Sénégal : Le Beach Soccer retrouve les terrains !

Suspendu depuis plus d’un an, le Beach Soccer retrouve  les terrains !

Suite à la défection de cinq joueurs de la sélection nationale  après les quarts de finale du mondial de 2011 qui s’était déroulé en Italie, une récidive aprés les trois fuyards de Marseille en 2009, la fédération sénégalaise de football, avait pris la décision de suspendre le Beach Soccer de toutes les compétitions internationales et de radier les joueurs fautifs.  Une décision qui avait fait  beaucoup jaser en ce temps. Mais la fédération sénégalaise de football était restée de marbre. Estimant que  » si cela continue ainsi sans que des sanctions ne soient prises, c’est le football sénégalais et non le beach soccer qui perdra de la crédibilité dans le monde ».

Une commission ad hoc avait d’ailleurs été mise sur pied pour situer les responsabilités de cette fuite.

Mais depuis ce mardi à l’issue de la réunion du comité exécutif de la fédération sénégalaise de football, parmi les deux grandes décisions qui ont été prises, la réhabilitation du Beach Soccer et le retour de l’ancien sélectionneur des Lions du football Joseph Koto qui avait été limogé suite à l’élimination du Sénégal par la Côte d’Ivoire le 13 octobre  2012 comptant pour la qualification à la Can de 2013.

Revenant sur le Beach Soccer , l’ancien manager général Ibrahima Ndiaye  » Chita » qui revenait il y a quelques jours sur  » cette suspension » disait que  » à la longue c’est l’avenir des jeunes adeptes du Beach Soccer qui est réduit à néant ».

Il faisait allusion à la participation sénégalaise à la prochaine Can de Beach Soccer prévue en septembre- octobre au Maroc et à laquelle devrait participer le Sénégal.

O.DIARRA ( Africa Top Spor

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS

Un commentaire

  1. Pingback: Sénégal : Le Beach Soccer retrouv...

Comments are closed.