Afrique Ligue 1 Tunisienne : Fin de la phase de poules sur fond de confusion

La 14ème journée de la Ligue 1 tunisienne s’est jouée ce week-end. Outre la triste fin parmi l’élite de l’Olympique de Kef, la poule A se prend les pieds dans le gazon avec l’interprétation de texte pour dégager les clubs qui disputeront les play-offs.

L’Espérance de Tunis, le Club Athlétique Bizertin et le Club Africain terminent la phase de groupe à égalité de points.

En déplacement chez l’AS Masra, l’Espérance partage les points sur le score de 2 buts partout.

Le CA Bizertin va chercher une victoire sur les installations de la JS Kairouanaise 0-2.

Le Club Africain n’a pas joué. Et pour cause, l’Olympique de Kef n’a pas effectué le déplacement pour le match de la 14ème journée de Ligue1 qui devait les mettre aux prises avec le Club Africain de Tunis. Confronté à un mouvement d’humeur de ses joueurs en début de semaine, et officiellement condamné à la relégation en Ligue 2 la saison prochaine,  après sa cuisante défaite lors du match à rejouer de la 12ème journée de Ligue 1 contre le Clud Athlétique Bizertin, les Keffois continuent leur traversée du désert.
Conséquence avec 19 points chacun qui du CA et du CAB accompagne l’EST pour les play-offs dans le groupe A ? Voici la question qui alimente la fin de la 14ème journée de la Ligue 1 tunisienne. « L’article 22 sera appliqué. Je ne sais pas pourquoi on essaye d’en faire une polémique », calme un membre la LNFP relayé par GlobalNet.
Dans le groupe B, Le CS Sfaxien et l’Etoile du Sahel respectivement 1er er 2ème attendent de connaître leurs adversaires.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS