Afrique Centrale NBA / Play-offs Game1: Battu, Noah a hâte d’être au prochain match

Limité à 13 minutes, en raison d’une aponévrosite plantaire, lors du premier match de la série à sept des Play-offs, entre Brooklyn et Chicago, Joakim Noah veut se faire violence.

A l’instar de Luol Deng, 6 points 3 passes en 38 minutes, le pivot des Bulls, s’est contenté de  4 points et 5 rebonds au cours de la défaite de sa franchise, 106-89.

« C’était décevant, confie-t-il. Nous n’avons vraiment pas bien joué. Nous ne sommes pas venus avec le bon état d’esprit, ils ont beaucoup trop marqué dans la raquette et nous n’avons pas exécuté nos schémas offensifs. Nous devons rebondir et il n’y a pas le temps de s’apitoyer sur notre sort. Nous avons montré de la ténacité toute l’année et je crois qu’il nous reste beaucoup de matchs à jouer ».

Aussi a-t-il décidé d’être de la partie lors du second match, lundi  « Bien sûr, je serai là », annonce-t-il sur ESPN. « Je crois que ça va s’améliorer. Je suis impatient pour lundi. Je ne me préoccupe pas de mon pied ». En attendant lundi pour le match 2, les Nets mènent la série  grâce aux 22 points et 7 passes de Deron Williams et les 21 unités de Brook Lopez. C’est la première victoire de Brooklyn dans les play-offs depuis 2007.
Sous la mène du meilleur intercepteur de la saison régulière, Chris Paul, (23pts, 7pds, 2int), les LA Clippers dominent Memphis, 112-91. Ronny Turiaf en sortie du banc a participé à la victoire des siens avec 5 points et 3 rebonds en 9 minutes.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS