Afrique Nancy/ Jebbour : « Le plus dur reste à venir »

Abonné de la zone de relégation depuis le 16 septembre, Nancy a fait un pas vers le maintien, dimanche, après sa victoire 3-1 contre Evian TG.  Sur les ondes de RMC, le défenseur lorrain, Yassine Jebbou est revenu sur cette victoire qui permet à l’ASNL de quitter la zone de relégation depuis la 5ème journée « On savait que ça allait être un match difficile face à une équipe regroupée et des joueurs forts en contre-attaque. Après l’égalisation, on est resté calmes et on a continué à garder la balle et à faire tourner avant de mettre des buts », a expliqué l’international Espoirs marocain invité de Larqué Foot.

Une sérénité qui s’est matérialisée par un doublé du camerounais Benjamin Moukandjo qui permet de sceller la 8ème victoire, quelque peu inespérée, de l’AS Nancy Lorraine après 33 journées  « C’est un peu surprenant pour tout le monde, avoue le latéral droit de l’ASNL. Le plus dur reste à venir vu qu’on vient de très loin avec 11 points à la trêve. » Premier non-relégable avec un point de plus que le FC Sochaux, Nancy a son destin en mains. Et Yassine Jebbou sait qu’aucun faux pas n’est permis durant le sprint final pour rester en Ligue 1 la saison prochaine. « Il reste cinq matchs et ce sera cinq finales. Il ne faut surtout pas qu’on se laisse aller et qu’on reste invaincu à domicile», conclu le joueur prêté par le Stade Rennais.

Prochain match, pour Jebbou et ses coéquipiers de l’ASNL, un difficile déplacement, chez le tombeur de Reims, Valenciennes pour le compte de la 34ème journée, samedi 27 avril. Puis suivront les confrontations contre les Girondins de Bordeaux (11 mai), Bastia (18 mai) et le Stade Brestois (26 mai)

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS