Afrique Centrale NBA : Batum satisfait de sa saison

La saison des Blazers de Portland s’est terminée avec la fin de la saison régulière. Obligé de suivre les play-offs dans la peau de spectateur, Nicolas Batum n’est pas pour autant mécontent de sa saison.

Invité de « Basket Time » sur RMC, l’ailier Franco-camerounais a plutôt salué le parcours de sa franchise, 11ème de la conférence Ouest « Je suis très confiant pour la suite. En début de saison, tout le monde se disait qu’on n’allait gagner que 20 matches. Après 50 matchs, on était dans le top 8 à l’Ouest avec une équipe très jeune. Sachant que tout a changé à Portland, rappelle l’ailier des Blazers. Portland termine la saison avec 33 victoires pour 49 défaites.

Devenu un leader de la franchise de l’Oregon avec son nouveau contrat, « Batman » estime qu’il a franchit un pas dans la Ligue« Si j’ai pris une nouvelle dimension ? Ce contrat m’a enlevé de la pression. Ça m’a libéré. Ça montrait que les dirigeants me faisaient confiance. Je n’avais plus aucune restriction, je pouvais faire ce que je pouvais. Le All Star Game ? On m’avait parlé des stats qui montraient que j’étais le deuxième meilleur à mon poste derrière Kevin Durant. Je voulais être considéré déjà. C’est le cas. » Le Tricolore a tournée à 14,3 points, 5,6 rebonds, 4,9 assists en moyenne cette saison.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS