Allemagne Dortmund-Real : Première période explosive

Allemagne-Espagne, épisode 2. Au lendemain du succès retentissant du Bayern face au Barça (4-0), le Real Madrid va tâcher de mieux représenter les couleurs espagnoles à l’occasion de ce déplacement périlleux sur la pelouse de Dortmund.
Dortmund qui a débuté la rencontre timidement en jaugeant son adversaire s’est procuré sa première occasion à la 6ème minute. Enorme percée dans l’axe de Reus qui emmène Varane et frappe du droit dans les 16 mètres. Diego Lopez plonge et détourne la tentative de l’Allemand.
Dans la foulée de cette action, les Jaunes et Noirs trouvent le chemin des filets. Sur un centre rentrant de Reus depuis la gauche, Lewandowski place la pointe du pied droit alors que Pepe était aux fraises ! Superbe ! 1-0 pour Dortmund. L’Equipe allemande continue de dominer l’entre-jeu. La Maison Blanche  ne trouve pas de solutions face à la vitesse des joueurs de Dortmund. Le Real n’arrive pas créer le danger en attaques placées. La défense du BVB est bien en place mais est de plus en plus sollicitée. Les hommes de Klopp coulissent toutefois très bien dans leur camp et empêchent leurs adversaires de progresser.

Contre le cours du match, les Espagnols reviennent au score. Grosse erreur de Hummels qui perd le ballon devant Higuain qui file  en contre. L’Argentin fixe Weidenfeller et décale Ronaldo sur sa gauche qui pousse le ballon dans le but vide. Les deux équipes sont à égalité (1-1) au terme d’une très belle première période. Mais le résultat est bien payé pour le Real Madrid, bousculé comme rarement en début de match…

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com