Afrique Sénégal : Le président de la commission arbitrale suspendu pour 2 ans

Le Comité d’urgence qui est habilité à se réunir entre deux rencontres du comité exécutif de la FSF a suspendu pour deux ans pour violations graves et répétées de nos statuts et ceux de la FIFA M. Badara Mamaya Séne président de la commission  centrale des arbitres ( CCA) et son  vice président Amadou François Gueye dit «  Francky »’’,  a déclaré  Me Augustin Senghor président de la fédération sénégalaise de football ce lundi à l’issue de la réunion du comité d’urgence.
Une suspension qui s’explique par le fait que selon le patron du football sénégalais «  les deux responsables de la Commission centrale des arbitres ( CCA), convoqués ce lundi par la FSF qui voulait avoir une idée sur les absences des arbitres lors des rencontres programmées dans les régions de Tambacounda ( 600 KM à l’est de Dakar) et de Diourbel ( 180 KM au centre) n’ont   pas fait le déplacement, mais pire ils n’ont pas informé notre structure des raisons de leur absence’’.
Une absence des arbitres qui a causé des désagréments à la Fédération sénégalaise de football (FSF) et aux équipes ayant fait le déplacement et  qui à en croire Me Senghor «  ont été remboursées  à hauteur de deux millions de francs’’.
Maintenant reste à voir quelle  de cette décision  sur le reste du championnat national à tous les niveaux. En effet,  les changements  survenus  à la tête des Ligues régionales de Diourbel et de Tambacounda ne seraient pas étrangers à ce « boycotte ». En outre,  l’érection d’une nouvelle Direction nationale de l’arbitrage (DNA) qui  est mal acceptée par  la commission centrale des arbitres (CCA), pourrait en être une cause principale.

A rappeler qu’en plus de son statut de président de la commission arbitrale des arbitres (CCA) sénégalais, Badara Mamaya Séne est aussi Président des arbitres africains au niveau de la Confédération africaine de football (CAF).

O.DIARRA (ATS-SENEGAL)

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS