Afrique FC Nantes / Gakpé : « Etre costaud jusqu’à la fin »

Dans le groupe des 17 retenus par Michel Der Zakarian pour le match de la 34ème  journée du championnat français de Ligue 2, Serge Gakpe (25 ans) s’est confié sur le site de son club au sujet de cette affiche dont il faut «arracher les trois points.»

Second au classement le FC Nantes joue Niort au Stade René Gailard, vendredi. Le joueur des Canaris (milieu ou attaquant)  s’attend à un match difficile car le Chamois Niortais dans la « zone rouge » a «besoin de points. »

Auteur de six buts cette saison dont un magnifique du pied gauche face à Auxerre (33ème journée, 1-1) l’international togolais soutient que le retour en Ligue1 des Jaunes-et-Verts passe par un résultat  ce vendredi, d’où il va falloir être réaliste devant le but. « Il va falloir être costaud jusqu’à la fin. Chaque match va être important. Moi, j’ai confiance dans le groupe. On va aller chercher cette montée. Contre Auxerre, nous n’avons pas démérité. Nous n’avons tout simplement pas mis les occasions au fond. Quand nous regardons le match, on s’aperçoit que nous avons beaucoup d’ « occaz ». Malheureusement, ce n’est pas rentré… Si nous continuons à Niort avec le même état d’esprit, en jouant les uns avec les autres et en faisant les efforts ensemble, il n’y aura pas de souci.»

A cinq journées de la fin du championnat le FC Nantes, 2ème derrière Monaco,  compte 3 points d’avance sur Angers classé 4ème avec 56pts.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS