Magazine Le billet de Basile Boli : patron de Facebook, ça rapporte !!!

On a quasiment tous un Facebook ! Et si je suis fan à celui d’Africa Top Sports.com, je suis très actif et réactif sur ce réseau qui a bien changé notre vie depuis 2004.

Alors qu’on l’utilise tous, je me demande toujours combien gagne son big boss, le médiatique  Mark Zuckerberg.

La réponse vient de tomber aujourd’hui : 2 millions de salaire, 260 000 millions de bonus en 2012 ! La crise ne le touche pa mais il en aurait été assez étonnant.  Son augmentation salaire est de 16% comparé à 2011.

Le salaire de base de Mark Zuckerberg a été estimé l’an dernier à 503.205 dollars (+4%). Sur sa propre proposition, il sera ramené cette année à 1 dollar symbolique, à l’image de ce qui se pratique par exemple pour le directeur général de Google Larry Page.
Facebook a vu l’an dernier son chiffre d’affaires bondir de 37% à 5,1 milliards de dollars, mais il a dégagé un bénéfice net de « seulement » 53 millions de dollars.

Mark Zuckerberg occupe, selon le traditionnel classement de Forbes,  la 66e position des milliardaires de la planète avec  13,3 milliards de dollars, contre encore 17,5 milliards début 2012. Il a perdu beaucoup en faisant son entrée Facebook en bourse, introduction qui a été un bide…

J’ai aussi noté que Facebook a déboursé 1,22 million de dollars pour assurer la sécurité de son patron cette année… !

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS