Etranger Christophe Galtier : un peu vert ! Lyon était prenable !

Christophe Galtier, le coach des Verts qui se pose toujours des questions sur son avenir, est déçu. Une semaine après la victoire en finale de la Coupe de la Ligue contre Rennes, il n’est pas passé loin d’un exploit sur le terrain du grand rival Lyon en LI française. Il a quand même les boules, car Saint-Etienne aurait pu gagner cette rencontre super importante pour la troisième place – Un but partout entre les deux équipes au coup de sifflet final- Les verts restent à deux points de Lyon et à égalité de points avec Lille qui peut vraiment se mordre les doigts de son échec vendredi soir contre Sochaux !

« Nous avons eu une quinzaine pleine d’émotions et elle se termine par ce résultat nul dans ce derby, ce match dans lequel le 4e venait rencontrer le 3e. Savoir si c’est un point de gagné ou de perdu, dans le contexte et l’état de forme des joueurs, l’accumulation des rencontres, nous avons manqué sûrement de fraîcheur dans le geste final car nous avons eu beaucoup de situations favorables. Quel plaisir de diriger ce groupe, généreux, humble et ambitieux. Ce serait manquer de respect à l’adversaire, 3e du Championnat, de dire que nous avons des regrets. Autant ils auraient pu prendre l’avantage mais dans la chronologie des faits, nous aurions pu l’emporter.

Là, nous sommes à deux longueurs de Lyon. Nous allons bien récupérer. Nous allons bien préparer le match face à Bordeaux avec beaucoup de sérieux, comme d’habitude. Si nous battons Bordeaux, vendredi, ce qui ne sera pas simple, nous aurons tout le loisir de nous mettre dans le canapé samedi et dimanche pour voir ce que feront nos adversaires. »

Bordeaux dont le président voit rouge...

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS