Afrique Italie: Paul Pogba victime de propos racistes ?

Voila une nouvelle affaire de racisme dont se passerait bien le foot italien. Selon La Gazetta dello Sport, Paul Pogba aurait signalé à l’arbitre du derby turinois (Ndrl, 34ème journée Serie A) qu’il a été traité de « sale noir » au cours de la première période par Riccardo Meggiorini.

S’il reconnait avoir tenu des propos injurieux envers le milieu de terrain de la Juventus, l’attaquant du Torino se défend en revanche d’avoir trempé dans le racisme. « Oui, il y a bien eu des injures mais pas de nature raciste. C’étaient des insultes normales comme on peut en entendre souvent au cours de matchs de football, explique Meggiorini (3buts en 28 matchs). Et de poursuivre,  Pogba ne devrait pas se plaindre chaque fois que quelqu’un lui dit quelque chose. J’ai aussi été insulté et je n’ai jamais rien dit car les choses se passent ainsi au football… ». Une enquête a été ouverte.

Il faut dire que le foot italien est très souvent montré du doigt pour ses dérives racistes. Kevin-Prince Boateng et Mario Balotelli avaient été pris pour cible par des supporters. L’UEFA entend sévir contre le racisme dès la saison prochaine.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS