Europe PSG : les supporters supplient Ancelotti de rester ! La lettre ouverte !

Quelle histoire ! Le PSG réalise une saison extraordinaire comme l’a rappelé Basile Boli dans son billet et il s’offre une crise sans doute unique !

Alors qu’il est sur une vraie dynamique, pour une raison incompréhensible, Carlo Ancelotti veut partir et son arrivée serait même en passe d’être officialisée au Real Madrid en crise après son échec d’hier soir en Ligue des Champions !

Bref, il faut suivre !!!

Les supporters parisiens, eux, ne veulent pas s’offrir une crise et ils se mobilisent !!!!

Ils viennent de poster sur le site PSG Community, une lettre ouverte suppliant Ancelotti de rester !!!!

Voici l’intégralité de la lettre :

Monsieur Ancelotti,

Cela fait plus d’une saison que vous avez posé vos valises à Paris et que vous êtes devenu l’entraineur du PSG. Au début nous étions sceptiques car il est vrai que votre arrivée entrainait inéluctablement la sortie d’un des personnages historiques du club en la personne d’Antoine Kombouaré.

Les résultats, qui ont suivi votre arrivée, n’ont pas été exceptionnels mais vous avez réussi à qualifier le PSG pour la Ligue des Champions, ce qui n’était plus arrivé depuis près de 10 ans. Nous avons très vite apprécié votre humour en conférence de presse surtout que vous avez vite appris à parler français.

Cette saison, grâce aux moyens que vous a donné QSI, vous avez réussi à bâtir une équipe très compétitive en Europe. Vous avez même réussi à faire peur au très grand FC Barcelone. Mr Ancelotti, nous ne pourrons oublier que c’est vous qui étiez sur le banc parisien lors de l’année du titre de champion, tant attendu pendant 19 ans. En C1, vous avez fait honneur à nos couleurs, en implantant des schémas tactiques mettant en difficulté de grandes équipes européennes.

Le PSG est la meilleure défense du championnat et enchaine les matchs sans encaisser le moindre le but. Nous reconnaissons bien votre patte et nous savons que c’était votre priorité de créer un bloc défensif costaud, capable de résister aux meilleures attaques d’Europe. Alors que beaucoup vous ont critiqué au début, ils vous adulent maintenant et regrettent déjà votre départ. Il est vrai que la direction n’a pas toujours fait les bons choix, notamment en vous mettant des ultimatums mais vous avez affronté tous les obstacles.

Nous sommes persuadés que l’an prochain peut être une année historique pour le PSG mais pour cela il faudra s’appuyer sur le travail que vous avez réalisé depuis 1 an et demi et personne ne connait aussi bien que vous les bases que vous avez mises en place.

Pour toutes ces raisons, nous espérons que vous poursuivrez l’aventure au PSG la saison prochaine.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS