Afrique de l'Ouest NBA / Play-offs Game 5 : Les Rockets, à 50% de jouer le dernier match de la série

La blessure de Russell Westbrook  est entrain de se révéler fatale pour le vice-champion NBA.

Malgré l’investissement total de Kevin Durant pour palier l’absence de son lieutenant, le Thunder s’est de nouveau incliné face à Houston emmené par un James Harden à 31 points.  Avec 36 unités, Durant termine la rencontre en tête du scoring, mais sa feuille vierge de point dans le dernier quart-temps va couter la victoire à Oklahoma City qui s’incline 100-107.

Avec ce succès, les Rockets reviennent à un passif d’une victoire alors qu’ils étaient menés 3-0.  Cette remontée est exceptionnelle dans l’histoire des play-offs.

En effet, il est rare de voir une franchise joué un match 6 en étant dominé 3 victoires à 0. Cela ne s’est produit que douze fois dans l’histoire de la NBA. Et Houston ainsi que Boston qui refuse de mourir sont les deux dernières de la liste. Avec la réception pour le Game 6, les Rockets (tout comme les Celtics) ont 50% de chance d’arracher le match 7.

A l’Est, Indiana reprend la main aux dépens d’Atlanta grâce à sa victoire 106-83. Petit match pour les frenchies. Ian Mahinmi chez les Pacers a inscrit 2 points en 9 minutes. Dans le cinq de départ des Hawks d’Atlanta, Johan Petro a inscrit de son côté 5 points.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS