Afrique Real Madrid: Benzema reste, Higuain part !

Grace à Karim Benzema, Real Madrid est venu à bout de Dortmund (2-0) à l’issue de la demi-finale retour de la Ligue de la Ligue des Champions.  Auteur du premier but et passeur décisif,  l’ancien joueur de Lyon a entretenu l’espoir pour Madrid. Mais insuffisant pour les Merengués de se qualifier pour la finale de la compétition, puisse qu’au match aller, ils avaient perdu lourdement  (1-4). L’attaquant polonais, Robert Lewandowski avait fait son show en inscrivant un quadruplé.

Et pourtant l’attaquant  français était entré en cours de la rencontre en lieu et place de l’Argentin, Gonzalo Higuain. Un tournant décisif pour conserver ou pas  l’un des deux joueurs. Les dirigeants madrilènes ont fait leur choix. Le Bleu reste et l’Albiceleste part !

« Dans un grand club comme le Real, on part du principe qu’il y a de la place pour deux ou trois numéros 9 de haut niveau, aurait glissé le directeur général madrilène José Angel Sanchez dans L’Équipe. On a Benzema et Higuain. Higuain va partir, il reste Benzema, et deux autres vont arriver. »

Le Real avait souhaité signer un autre Argentin, Sergio Agüero de Manchester City et le Colombien, Falcao de l’Atletico.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com