Afrique CAF Ligue des champions : Eliminée, la JSM Béjaïa fustige l’arbitrage

La JSM Béjaïa a vu son parcours en Ligue africaine des champions s’arrêter aux portes de la phase de poules. Les Béjaouis ont été éliminés par l’Espérance sportives de Tunis, sur un score étriqué de 1-0. Mais plus que cette élimination, c’est la manière qui a du mal à passer au sein de la formation algérienne.

La JSMB dénonce l’arbitrage. « Tout le monde a vu ce que l’arbitre a fait aujourd’hui (samedi). Non seulement il nous a privés d’un penalty, mais il m’a injustement expulsé alors que j’étais en train de donner des instructions à un joueur remplaçant, déplore Gianni Solinas dans une interview accordé au Buteur.  Je ne comprends pas en vertu de quel point du règlement on m’a expulsé. En 21 ans de carrière, je n’ai jamais vu ça ! »

Outre l’entraîneur, le président de la Jeunesse sportive medinat Béjaïa, Boulem Taib incrimine lui aussi l’officiel de la rencontre «L’arbitre nous a lésés. Il a fermé les yeux sur un penalty clair en notre faveur et il nous a cassés. » Et le manager général du club Rachid Redjradj d’enfoncer le cloue « Nous nous attendions un peu à ce scénario. C’est malheureusement la réalité du football africain. Nous ne méritons pas l’élimination. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS