Amerique du Nord Basket-Ball : LeBron James veut les bagues NBA

A 28 ans, LeBron James vient de remporter son quatrième titre de MVP (Most Valuable Player) de la saison régulière égalant la performance de Wilt Chamberlain.

Seuls trois joueurs ont fait mieux que l’allier du Heat de Miami.

Parmi eux, Kareem Abdul-Jabbar. Le meilleur scoreur de l’histoire de la NBA, en tête des MVP en saison régulière avec six titres, a salué ce quatrième titre de « King James » : « Il s’est affirmé en tant que leader et c’est super de le voir évoluer de manière si positive. Son talent et son éthique de travail sont louables et j’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a réussi, a déclaré Abdul-Jabbar à Fox Sport. Il est apparu comme le joueur dominant de cette époque. Il est certainement l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de ce sport et il a gagné sa place parmi l’élite. »

L’ancienne Star des Bucks et des Lakers voit James « battre » son « record » s’il n’y a pas de pépins physiques qui viennent plomber son élan.

Mais, plus que les distinctions individuelles LeBron James souhaite lui avoir plus de bagues NBA, donc le succès collectif. « Mon but ultime est de gagner un titre NBA.  C’est pour ça qu’on m’a recruté, confié l’ailier fort sur le site de la NBA. C’est pour ça que j’ai signé ici en 2010. C’était pour gagner un titre, et même plusieurs titres, et ça reste ma priorité. »

Pour l’heure, « The Chosen One » compte une bague NBA et est en lice pour une seconde. Il faudra pour cela passer le cap des Bulls avant les finales de conférences puis les NBA finals.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS