Afrique Sénégal : Fin de la brouille entre les arbitres et la fédération de football ! – Exclu-

Badara-Mamaya-Sene

Après un peu prés de trois semaines de brouilles entre la commission  centrale des arbitres  ( CCA) du Sénégal et la fédération sénégalaise de football ( FSF), le calumet de la paix a été fumé ce mardi tard dans la soirée, a appris ATS en exclusivité.

D’abord il s’est agi d’une rencontre discrètement préparée par le ministère des sports qui avait promis de travailler à la « réconciliation » et le comité national olympique sportif sénégalais ( Cnoss) appuyés par la Ligue professionnelle de football dirigée par le patron de l’Institut Diambars, Saer Seck.

Ainsi ce mardi en début de soirée, les deux entités antagonistes (fédéraux et arbitres) se sont retrouvées dans le bureau du ministre des Sports Mbagnick Ndiaye qui en compagnie des facilitateurs.

Dés lors après prés de deux à trois tours d’horloge le ministre des Sports a favorisé un accord entre les deux parties de nature à complètement faire oublier «  ce malaise latent » que vit le football sénégalais.

Augustin Senghor

Aussi pour Saer Seck président de la ligue pro «  en attendant que Me Augustin Senghor  patron de la fédération de football et Badara Mamaya Séne  président des arbitres de football se retrouvent en tête à tête pour  signer l’accord, les incompréhensions ont été levées et tout est rentré dans l’ordre ».

ATS-SENEGAL

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS