Antilles Monfils : « Je continue de travailler »

Tombé au-delà de la 100ème place dans le classement ATP, Gaël Monfils traverse une mauvaise passe sur le court depuis sa blessure au genou en 2012.

Invité au tournoi BNP Paribas Bordeaux-Primose, le Français, 119ème mondial, a déclaré dans une interview accordé à Sud Ouest n’avoir « pas d’inquiétude particulière ».  Assurant que sa « douleur au genou évolue bien ». « Je fais des soins tous les jours et ça se passe bien, donc c’est cool, poursuit-il. Je vais reprendre rapidement mais progressivement. »

« La Monf « ne dramatise pas sur son absence au Masters 1000 de Rome (plus côté que le tournoi Challenger de Bordeaux) « Initialement, explique-t-il, je n’avais pas prévu de jouer à Rome mais sur l’enthousiasme, j’avais changé d’avis. Je voulais continuer à bosser fort. Bon, il y a eu ce petit coup bête… Mais je me repose et je continue de travailler. Je vais très bien ! »

Loin de son meilleur niveau, l’ancien n°7 mondial apprécie les messages d’encouragement de ses fans « (…) Je peux vous garantir que ça me fait du bien. » Certains seront sur le court ce mardi pour l’encourager pour son entrée en lice. Il affronte son compatriote Josselin Ouanna.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS