Afrique L’Equipe de France et les scandales sexuels – Analyse

Avec l’affaire de viol présumé à laquelle doit faire face Loïc Remy, le football français fait plus parler lui dans les faits divers que sur le terrain, ces dernières années.

De la très médiatisée affaire Zahia, aux jumelles d’Evra passant par les frasques de M’Vila voici quelques scandales sexuels d’internationaux français qui prennent le contre-pied du devoir d’exemplarité souhait par les Bleus répertoriés par sport.fr.

Ribéry-Benzema au centre de l’affaire Zahia

Avril 2010 : Bien avant même que les Bleus de Raymond Domenech n’aillent s’illustrer en Afrique du Sud avec l’épisode Knysna, durant le mondial 2010, l’équipe de France est secouée avec la mise garde à vue (par la Brigade de répression du proxénétisme à Paris) de Franck Ribéry et Karim Benzema. Ils sont alors accusés d’avoir eu des relations sexuelles avec Zahia Dehar, mineur au moment des faits. Un détail qu’ignoraient les deux joueurs a reconnu Zahia.

 Les frasques de M’Vila

10 août 2011 : Avant d’être dans cité dans une affaire de mœurs qui a fait long fait en février dernier (Ndrl, la jeune fille de 17 ans a nié avoir eu des rapport avec lui) ; l’ex-milieu de terrain de Rennes, était à la Une des divers pour s’être fait dépouiller par des prostituées. Il s’était offert avec des amis un moment de plaisir dans un hôtel après un match amical entre les Bleus et le Chili. Une montre de 10 000 euros et bien d’autres objets ont été emportés par les dames qui ont depuis été condamnées.

La Panthère ébranlée

Le 13 juin 2012, c’est la panthère de Lyon, Bafétimbi Gomis qui est placé en garde à vue avec son ancien coéquipier à Saint-Etienne, Yoan Banalouane pour viol « par pluralité d’auteurs » sur une femme de 38 ans. Les deux hommes passent deux nuits en garde à vue, sont confrontés à la plaignante. L’appartement de Gomis est fouillé. Une vidéo de l’acte sexuel, effacée, est recherchée, sans réussite. Gomis est relâché.

La suite sur sport.fr

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS