Afrique Centrale NBA: Serge Ibaka à l’école d’Olajuwon ?

L’ailier fort du Thunder, Serge Ibaka, veut progresser aux tirs. Aussi s’est-il  fixé pour objectif de prendre des cours auprès de « l’un des meilleurs joueurs de l’histoire», selon Scott Brooks, coach d’Oklahoma City : Hakeem Olajuwon. « C’est une possibilité, mais ça dépend de mon été. Si j’ai le temps, j’aimerais aller le voir », a expliqué l’intérieur espagnol.

Le temps avait déjà fait avorter un rencontre entre l’ailier fort d’origine congolaise et l’Américain d’origine nigériane l’été dernier en raison de JO. Et le calendrier international pourrait encore constituer un obstacle cet été. Pour cause Ibaka sera avec l’équipe d’Espagne à l’Euro de basket.

Cela dit, Serge Ibaka, dont l’adresse a été déploré par Kevin Durant  au cours des demi-finales de play-offs, ne fait pas de fixation sur la séance avec le double MVP des NBA finals (1994, 1995). « Je ne suis pas focalisé sur ces séances avec Hakeem, mais sur l’amélioration de mon jeu. De ce que j’ai entendu, ce serait bien pour moi, car je veux vraiment, mais vraiment, m’améliorer et être capable de créer mon propre tir. C’est mon objectif de l’été. »

Par le passé, l’ancienne star des Rockets de Houston, Hakeem Olajuwon, avait inculqué son savoir à Kobe Byant, LeBron James, Carmelo Anthony Dwight Howard et bien d’autres.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS