Algérie PSG : Courbis veut succéder à Ancelotti pour trois fois rien

Alors que s’observe un bras de fer entre Carlo Ancelotti, désireux de prendre les commandes du Real, et les dirigeants du PSG qui ne souhaitent pas se séparer de lui, Rolland Courbis siffle la fin la saga sur son blog.

« Si j’étais dirigeant parisien, écrit-il, je ne retiendrais pas Ancelotti. Si le gars ne veut pas rester, qu’est-ce que tu veux y faire ? Je suivrai avec attention et sympathie ce qu’il fera au Real. Et je suivrai encore plus ce que fera son successeur avec l’effectif monstrueux qu’il aura à sa disposition. »

L’entraîneur de l’USM Alger, vainqueur de la coupe Arabe et de Coupe d’Algérie, ne partage l’analyse catastrophique qui se fait sur le départ du co-meilleur entraîneur de la Ligue 1 « A ceux qui se posent la question de savoir si le départ d’Ancelotti pourrait entraîner le départ de joueurs, je réponds ceci : les cadres qui partiraient du PSG seraient remplacés par d’autres cadres. Je ne suis pas inquiet une seule seconde sur l’avenir du Paris Saint-Germain. Et de poursuivre. Ça fait pas mal de temps que l’on répète qu’être champion avec un tel effectif, c’est un minimum. Gagner une coupe nationale, battre le Barça de cette année, voilà ce que le PSG aurait pu faire (…) Si tu débarques aujourd’hui au PSG, tu peux t’appuyer sur des choses assez solides.»

Et pour démontrer son commentaire, l’ex-entraîneur de l’OM et des Girondins de Bordeaux se propose pour la succession du technicien italien pour trois fois rien « Moi, si on me propose de venir à Paris avec l’objectif de faire mieux que ce qui a été fait cette saison, avec l’effectif qu’il y a et les adversaires qu’il y a, non seulement je relève le challenge, mais j’y vais en plus pour 0 euro de salaire ! Et uniquement des primes d’intéressement aux résultats ! »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS