Afrique Foot Sénégal : Le « Claire Fontaine » sénégalais d’un coût de 900 millions inauguré !

 

 Le « Claire Fontaine » sénégalais d’un coût de 900 millions sera inauguré ce jeudi 

Située à Toubab Dialaw , une trentaine de kilomètres de Dakar, le nouveau centre de développement technique du football sénégalais,  » Centre Jules François Bocandé »   financé dans le cadre des projets Goal 2 et 3 de la Fifa sera opérationnel pour le plus grand plaisir des amateurs de ballon rond.

Pour une valeur de prés de 900 millions de FCFA, cette infrastructure apparait comme le nouveau  » Claire Fontaine » sénégalais avec des terrains d’entrainement et des espaces réservés aux équipes nationales désireuses de s’ y  regrouper où de se préparer pour quelques rencontres que ce soit.

C’est ainsi que  Me Senghor le président de la fédération sénégalaise de football  recevra les clés des mains du représentant de la Fifa Sampson Kablan selon qui  » ce bijou doit favoriser un développement du football sénégalais dans tous ses aspects ».

Dans la suite de cette infrastructure, la fédération sénégalaise de football envisage de construire une chaine d’hôtels à quelques mètres afin  » de mieux rentabiliser le centre » selon Me Senghor.

Ce centre doit devenir le lieu de préparation de toutes les équipes nationales de la sous -région africaine.

La construction de ce centre a duré sept ans. Elle a été débuté en 2006.

O.DIARRA ATS- SENEGAL

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS