Afrique Sénégal : Giresse crée la surprise avec Abdoulaye Seck

Si souvent à 98%, les 23 joueurs convoqués en sélection nationale sénégalaise apparaissent suivant les probabilités émises auparavant dans la presse, cette fois ci, de l’avis de tous, Alain Giresse a dribblé son « monde ».
«  Abdoulaye Seck est plein de vitesse, de générosité dans l’effort, il a une très bonne relance…ceci peut expliquer le choix porté sur sa personne » explique Alain Giresse aux journalistes qui l’interpellaient sur ce choix.
En effet, défenseur du Casa Sport, Abdoulaye Seck était le moins attendu en ce moment parmi les joueurs locaux susceptibles d’être sélectionnés pour ces deux matchs à Luanda et à Monrovia.

Il n’est ni dans le lot des meilleurs buteurs du championnat du Sénégal, ni parmi ceux qui crèvent l’écran lors des journées de championnat.

Son club, le Casa Sport basé à quelques 600km de Dakar ( champion sortant et éliminé au premier tour de la ligue africaine des champions) peine encore à figurer sur le podium après quelques 17 journées de championnat.
Tout le contraire de bon nombre d’autres joueurs dont l’actuel meilleur buteur du championnat national de L 1, Fine Bopp de l’Olympique de Ngor, Momar Thioune de l’Institut Diambars et Babacar Seck du Diaraf (un défenseur parmi les meilleurs buteurs de la L1)…ou même Khadim Ndiaye dans le lot des gardiens ( car il est compétitif)…
Sauf qu’entre le choix parmi les 23 et la titularisation d un joueur local pour ce genre de matchs… rien n’est définitivement acquis.

O.DIARRA – ATS SENEGAL
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS