Combats Sénégal: 1000 forces de l’ordre, les repères du combat Balla Gaye II-Tapha Tine

Mbaye Gningue gérant mystique de Tapha Tine : «Notre arsenal a dépassé, les 250 kg »

« Si vous avez bien vu on a lésiné sur aucun moyen. Ce combat nous tient à cœur. Tout ce qui peut nous permettre de gagner, on l’a mis en évidence.  Des calebasses en passant par les petits canaris ou les tissus qui nous ont été recommandés par nos marabouts, les fruits ou autres produits, des centaines de bouteilles…on peut dire que notre arsenal mystique avoisine les 250KG »

Le poulet rouge de Tapha Tine

Dans son arsenal mystique, Tapha Tine a sorti un poulet rouge qu’il a jeté dans l’enceinte de l’arène. Un poulet qui s’est tout de suite mis à picorer bizarrement le sol sans que personne ne puisse voir ce qu’il picorait.

Personne n’osait le faire sortir au moment où le troisième combat devait commencer. La peur mystique était là. Il fallu cinq minutes pour le pousser dehors.

Balla Gaye I du roi des arènes : «40.000 FCFA, le premier cachet de Balla Gaye II en 2005.. »

Je pense que Balla Gaye II a fini de démontrer qu’il reste le meilleur lutteur aujourd’hui au Sénégal. Je me souviens que pour la première fois en 2005 quand il venait dans l’arène, je l’avais engagé pour un cachet de 40.000FCFA. Aujourd’hui il pèse plus de 100 millions CFA. Il a beaucoup fait pour moi, comme m’amener à la Mecque. Il est resté le même. Il n’a pas changé en tant que roi des arènes.

Issa Pouye, seul lutteur à avoir battu Balla Gaye et Tapha Tine

Il est dans une mauvaise posture depuis quelques années. Pourtant Issa Pouye « le Caïman » qui a disputé l’avant dernier combat de la grande affiche, est le seul à avoir battu Balla Gaye II en 2006 et Tapha Tine en 2007. Il a gagné ce dimanche  après 20 minutes de combat sur décision arbitrale face à Rock Mbalakh.

1000 éléments pour la sécurité

Comme cela avait été annoncé, la sécurité était maximum au stade Demba Diop. Ce sont 1000 éléments composés de policiers, gendarmes, agents de sécurité et agents de renseignements qui ont géré cet aspect important de la chose.Un dispositif qui a permis de juguler toute forme de violence.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS