Afrique Centrale Roland-Garros : Place au Top 8

On se dirige vers le dernier carré du Grand Chelem des internationaux de Paris de tennis. Aujourd’hui les rescapés de la quinzaine de Roland-Garros entament la phase des quarts de finale dans les deux tableaux.

Jo-Wilfried Tsonga pourra se faire une idée réelle de « niveau» sur le court Philippe Chatrier contre le n°3 mondial, Roger Federer. Le Suisse, meilleur joueur de l’ère Open, disputera à cette occasion son 36ème quart de finale consécutif de Grand Chelem contre un Tsonga qui, jusque là, n’a concédé le moindre set à un adversaire. Cette empoignade entre les deux hommes sur le Central sera incontestablement l’affiche de la journée. Ils se sont déjà croisés trois fois dans un quart de Grand Chelem. Avantage Federer, qui mène 2 victoires à 1.

Impressionnante depuis son début à Porte d’Auteuil, Serena Williams s’attend à une partie « difficile» contre la Russe Svetlana Kuznestsova. L’Américaine, n°1 mondiale, et la Russe, ancienne vainqueur du tournoi (Ndrl, 2009), croiseront  la raquette sur le court Suzanne Lenglen.

Les premiers échanges, de ce 1er acte des quarts de finale, sont prévus à midi.

 

Les affiches du jour

Court Philippe Chatrier

Agnieszka Radwanska [N.4]-Sara Errani [N.5]

Jo-Wilfried Tsonga [N.6]-Roger Federer [N.2]

Court Suzanne Lenglen

Serena Williams [N.1]-Svetlana Kuznestsova

Tommy Robredo [N.32]-David Ferrer [N.4]

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS