Espagne Handball : Karabatic au Barça pour « gagner la ligue des champions »

Le demi-centre français, Nikola Karabatic a été présenté ce mercredi à la presse avec son nouveau maillot de Barcelone. Le MVP de la saison du championnat de Division 1 (France) était enthousiaste à l’idée de jouer pour « le meilleur club du monde ».

Après l’annonce de son transfert au Barça, mardi, Nikola Karabatic a paraphé son contrat de quatre ans ce matin. Un temps pressenti au PsgHandball, l’international français a confié ses sentiments et les raisons de son choix en conférence de presse   «C’est incroyable pour moi de jouer ici, rapporte L’Equipe. Le Barça est plus qu’un club. Je n’ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens en ce moment. Tout le monde veut jouer ici. C’est le meilleur club du monde (….) J’ai parlé avec Jérôme (Fernandez, ancien joueur du Barça) et Cédric (Sorhaindo qui est toujours joueur de l’équipe), et je n’ai entendu que des bonnes choses sur le Barça et son entraîneur».

Même s’il a déjà tout gagné dans sa carrière, Nikola Karabatic n’est pas en Villégiature à Barcelone. Le meilleur joueur du monde de 2007 est chez les catalans pour «gagner la Ligue des champions» dès «la nouvelle saison». L’ancien joueur d’Aix-en-Provence a déjà remporté la compétition en 2003 avec Montpellier et en 2007 sous les couleurs de Kiel. Il évoluera avec le numéro 33 sous ses nouvelles couleurs.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS