Etranger Yannick Noah : « Tsonga va nous éclater ! »

Il fête cette année les 30 ans de sa victoire à Roland Garros. Et Yannick Noah n’a qu’un souhait : voir Tsonga remporter cette édition, et être le nouveau français à gagner l’épreuve. Il peut le faire !  Pour la première fois de sa carrière, Jo-Wilfried Tsonga s’apprête à disputer  les demi-finales de Roland-Garros après sa superbe victoire contre Roger Federer ( 7-5,6-3,6-3).-  Il affrontera David Ferrer en demi-finales.-

Yannick Noa, lui, y croit fort !

« C’est d’autant plus sympa que je peux venir dans une atmosphère, une espèce de truc, où on sent que Jo est en train de préparer quelque chose de beau. A part le fait qu’on est n°1 français, qu’on porte les espoirs du tennis français et qu’on est métis, je pense qu’il n’y a pas d’autre comparaison. Il a un jeu qui lui est particulier, il tape très fort, j’avais pas du tout cette façon de jouer (…) Quand il arrive sur le Central, il peut donner du bonheur, faire vibrer ce court». 

 J’imagine que Jo n’a pas intérêt à faire durer les échanges. Il faut que ce soit des phases de 5 ou 6 frappes plutôt que des dialogues de 20 frappes», enchaîne Noah.  Je le sens bien. Pas parce que j’ai vu quelque chose que personne n’a vu. Mais parce que ça me faire plaisir de le voir dans cet état. Il nous donne de l’espoir. On a besoin de ça, de s’éclater. S’il continue, il va carrément nous éclater. Et ça fait longtemps qu’on s’éclate pas. »

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS