France Roland-Garros ½ finales : honneur aux dames

Les demi-finales de tournoi de Roland-Garros débutent aujourd’hui. Avant l’empoignade qui tient en haleine le monde du tennis Nadal-Djokovic, vendredi, place au carré d’as féminin.

On ne pouvait rêver mieux avec quatre des cinq meilleures du circuit WTA. Vainqueur de l’Open d’Australie, Victoria Azarenka (N.3) disputera sa première demi-finale  Porte d’Auteuil après les échecs de 2009 et 2011. La Biélorusse sera aux prises avec Maria Sharapova (N.2) tenante du titre. La Russe qui a concédé son premier set dans le tournoi lors de son quart de finale devra rester solide, contre une adversaire qu’elle connait bien, pour espérer atteindre de nouveau la finale « On s’est joué tellement souvent qu’il n’y a pas de secret entre nous, a-t-elle déclaré après sa victoire contre Jelena Jankovic. C’est une demi-finale et je suis impatiente de la jouer. » Sharapova et Azarenka se sont croisées à 12 reprises, avantage pour la n°3 mondiale qui mène 7 victoires contre 5. Mais la n°2 mondiale a remporté leurs deux précédentes confrontations sur la terre battue.

Après l’acte 13 Azarenka-Sharapova, le Central suivra avec intérêt le retour dans le dernier carré de Serena dix ans après sa dernière présence. La n°1 mondiale sera, à cet effet, aux prises avec Sara Errani (N.5). L’Italienne, 5ème joueuse mondiale n’a jamais réussi à battre l’Américaine en cinq confrontations. Finaliste l’année dernière, Sara Errani essayera de déjouer les pronostics en misant sur l’utilisation des différents angles du court pour compenser son manque de puissance au service. La tâche ne sera pas aisé pour elle contre l’une des meilleures relanceuses du circuit. Serena reste sur une série de 29 victoires consécutives.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS