Allemagne NBA: Jason Kidd head coach des Nets?

Tout juste retraité et déjà de retour ? Quelques jours après avoir mis fin à sa carrière de joueur NBA, Jason Kidd veut passer sur le banc. « Mr Triple Double », s’est porté candidat pour le coaching des Nets de Brooklyn.

Quoique intrigués par cette candidature, les Nets ont rencontré l’ancien meneur de New York, qui aurait une influence sur Deron Williams depuis leur collaboration en sélection.

Si cette rapide reconversion peut surprendre, elle est à la portée de Jason Kidd comme le souligne dans le Star-Telegram son ex-coéquipier chez les Mavs de Dallas Dirk Nowitzki : « Passer de joueur à coach aussi rapidement, ça me semble difficile. Mais dans le même temps, je pense que s’il y a bien une personne qui est capable de le faire, c’est lui (…) J’ai joué plusieurs saisons avec lui (208-2012), et chaque année, à la reprise de l’entraînement, il débarquait avec de nouvelles idées, confie l’ailier All-Star. Il a une incroyable intelligence pour le basket. Il voyait des choses qui permettaient de se dire qu’il était déjà entraîneur.»  

Les Nets qui devront auditionner Brian Shaw ce mercredi, ne tarderont pas à dévoiler l’identité de leur nouveau head coach. Et si le choix se porte sur le meneur All-Star il devra être accompagné par des assistants expérimentés « Généralement, quand des équipes prennent un ancien joueur comme coach, poursuit l’Allemand, elles l’entourent de bons assistants, expérimentés. Ça permet notamment de lui enlever de la pression. Je pense que si Brooklyn l’engage, ils prendront des assistants très expérimentés. »

Dans ce cas de figure, ESPN avance le nom de Lawrence Frank pour l’épauler. L’ancien head coach des Nets (2003-2010) est un proche de Kidd. Et, il avait démarré sa carrière sur le banc de la franchise.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS