Namibie Coupe d’Afrique de rugby : finale Tunisie-Namibie samedi !

Le Sénégal pays organisateur rate son objectif . La première demi finale dont le coup d’envoi a été donné à partir de 14h 30 GMT au Stade Iba Mar Diop de Dakar, la Tunisie a largement dominé le Botswana sur un score sans appel de 43 à 12.

Un score qui reflète largement la physionomie de cette rencontre dirigée de bout en bout par des Tunisiens physiques et tactiques. Face à des Botswanais qui ayant d’emblée suscité beaucoup d’admirations ont, rechuté très vite.

L’autre demi finale qui a mis en vedette le Sénégal qui accueille ces joutes a été suivie par un nombreux public composé de sympathisants certainement pour pousser les Lions à la victoire.

Malheureusement, entre la simple volonté de gagner et l’expérience doublée d’une expertise avérée des Namibiens dans cette discipline, le Sénégal ne verra que du feu.

Menant déjà à la mi temps 13 à 6, les redoutables Namibiens ont écrasé à la fin, les Sénégalais pourtant bien amenés par leur capitaine Steeve Sargos sur un score sans appel de 35 à 12.

Ce qui leur permet de rejoindre la Tunisie en finale samedi.

En trois confrontations, le Sénégal n a jamais battu la Namibie.

Le vainqueur de la finale représentera le groupe B à une compétition à quatre équipes qualificative à la coupe du monde de rugby prévue en 2015 en Angleterre.

 

O.DIARRA ATS SENEGAL

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS