Afrique Dieumerci Mbokani : il suit son transfert de Kinshasa !

Comme Africa Top sports.com l’a rapporté, Dieumerci Mbokani devrait jouer  l’an prochain avec le Dynamo de Kiev.

Il  l’a confirmé de Kinshasa, où il jouera contre le Cameroun dimanche. « Je n’ai pas encore signé à Kiev, mais je le ferai dès mon retour du Congo. »

Dieumerci Mbokani rêvait de jouer en Angleterre. Mais l’offre du Dynamo ne se refuse pas. On parle d’un salaire net annuel de 3 millions d’euros !

Mais le club tente de négocier encore et notamment de trouver un accord avec Anderlecht qui veut tirer profit de ce transfert.

« Il faut que les clubs trouvent un accord. J’espère que ce sera le cas, parce que je veux vraiment aller à Kiev. C’est un club ambitieux qui va jouer la Ligue des Champions dans les années qui suivent. Je veux jouer le titre comme à Anderlecht. J’aurai un excellent entraîneur: l’ex-vainqueur du Ballon d’Or Oleg Blochin. »

Du côté d’Anderlecht, on maintient la pression :  « Si leur offre est 30 à 40 % inférieure à notre prix, il ne part pas, a dit Herman Van Holsbeeck. Il y avait un grand écart entre la dernière offre de Kiev et notre prix. Il faut que ce club nous fasse une proposition correcte, sinon Dieu ne partira pas. Je ne m’oppose pas à ce que le joueur gagne beaucoup, mais il ne faut pas que tout l’argent aille vers lui. »

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. mbangu sedi fabrice

    bonjour monsieur, c’est avec foie que je vous envoie ce message.
    nous les membres du comité de direction de football club uni sport à Kinshasa R.D. CONGO.
    nous portons à votre connaissance que nous encadrons de jeunes footballeurs dont l’âge varie de 12 à 18 ans c.à.d U13, U15,U17,U19. mais nous avons de difficultés financières pour acheter les matériels et équipements sportifs ci-après : vareuses, choisibles, ballons,protèges tibia.c’est ainsi , nous avons penser utile de nous adressés à vous pour nous venir en aide avec les matériels et équipements ci-haut cités ou la somme de 1500$ nous permettra d’avoir tout ces matériels et équipements.
    vous nous faite parvenir par Western Union.
    comptant sur votre esprit de sportivité, nous osons croire qu’une suite favorable nous sera réservé de votre part.

    contacter secretariat:
    tel: 00243 902182250
    tel: 00243 897754645 cordialement
    e-mail:fabrice_mbangu@yahoo.fr MBANGU SEDI FABRICE

Comments are closed.