Afrique La phrase du jour : Sabri Lamouchi : « Je serai fou de me passer de Drogba »

Lamouchi_Drogba_cote divoireDepuis la troisième journée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde Brésil 2014, la Côte d’Ivoire mène la campagne sans son emblématique capitaine Didier Drogba.

Dimanche, les Eléphants ont valider leur ticket pour le troisième et dernier tour.

Invité, ce lundi dans l’émission Luis Attaque, Sabri Lamouchi  est revenu sur la mise à l’écart de l’attaquant de Galatasaray : « Je n’ai aucun problème avec lui. Je l’ai vu encore aujourd’hui. Il y a un an, il gagnait la Champion’s League. Il est parti en Chine (Shangai Shenhua) et a connu un niveau de jeu bien différent. Il est revenu et a connu des blessures… Il a besoin de vacances, d’être bien physiquement», déclare le sélectionneur ivoirien sur les ondes de RMC.

Absent de la sélection après une décevante CAN-2013, on devrait revoir Drogba sous les ordres du technicien Franco-tunisien. « C’est quelqu’un sur qui je compte, il le sait. Je serais fou de me passer du joueur et de l’homme qu’il est, rassure-t-il. (…) On le reverra avec ce maillot, je l’ai déjà dit. C’est juste qu’il a besoin de faire une vraie préparation. Il peut encore nous apporter énormément, ne serait-ce que par son expérience. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS