Afrique de l'Ouest Eurobasket 2013 féminin : Ayayi et les « Braqueuses » énormes

les-francaises-isabelle-yacoubou-a-gauche-et-valeriane-ayayi« Les Braqueuses » ont de nouveau déroulé pour leur troisième match de poule de l’Eurobasket. Opposée à la Grande-Bretagne, pour la première place du groupe C, la France s’est imposée 79-47.

Meilleure marqueuse de la rencontre 11 points (à égalité avec la chouchoute du public Isabelle Yacoubou), Valériane Ayayi (19 ans) savoure un début de championnat parfait : « Je me sens super bien sur le terrain parce qu’autour de moi j’ai des filles très réceptives, qui m’aident et m’encouragent. Ça ne peut qu’aller.»

Avec cinq joueuses à 10 points et plus, les vice-championnes olympiques, ont une nouvelle fois, remporté leur match avec un large écart. Mais l’ailière de Basket Landes ( son club) soutient que le score ne reflétait pas le déroulement de la rencontre : « C’était difficile. Là, on gagne de 30 points, mais quand on regarde le match, on n’a pas l’impression qu’on domine autant. On a fait le travail en défense. Ça nous a permis de creuser l’écart. Quand j’aurai un mois de vacances, je me dirai que c’est quand même énorme. Pour l’instant, je ne réalise pas. »

Les Bleues démarrent leur deuxième tour jeudi contre la Croatie.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS