Afrique de l'Est Tour de France : Froome se méfie de Contador

Chris Froome is shadowed by Alberto ContadorDeuxième du Tour de France 2012 derrière Bradley Wiggins(forfait cette année), Christopher Froome fait office de grand favori de l’édition 2013 de la Grande Boucle qui démarre ce 29 juin.

Mais, le leader de la Sky se méfie du Pistolero de la Saxo-Tinkoff Alberto Contador. « Je pense qu’Alberto Contador est mon plus grand rival, a déclaré le Kényan blanc. Il a gagné des grands tours dans le passé. »

L’Espagnol, vainqueur de la Vuelta notamment, a connu quelque pépin sur le Critérium du Dauphiné  « J’espère qu’il sera dans de bonnes conditions pour le Tour de France », poursuit le britannique qui a remporté cette compétition.

Ce qui renforce davantage son statut de favori pour ce Tour de France. Un statut dont il aurait bien aimé s’en passer« Aborder une course en tant que favori, c’est un truc qui ne m’a jamais plu, confie Froome.  Je sais que j’ai fait de bonnes courses avant le Tour de France. Mais quand on arrive au départ du Tour, tout ça ne veut rien dire. On remet tous les compteurs à zéro et on essaie de faire la meilleure course possible. »

Le Tour de France 2013 se déroulera  du 29 juin au 21 juillet.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS