Athlétisme Athlétisme : Jimmy Vicaut vise la victoire sur 100 m et 200 m à Moscou

Jimmy_Vicaut1Auteur d’une rentrée  en trombe, Jimmy Vicaut n’affiche cependant pas de satisfaction.

Pour sa première course de la saison estivale, le sprinteur français a réalisé un chrono de 10’’02 (record égalé), lors du meeting de Rome derrière Justin Gatlin et Usain Bolt sur le 100m. «(…) Placé au couloir 1, j’ai pu faire ma course. Ça m’a aidé et j’ai démarré ma saison avec un record personnel. Dans un couloir plus central, je me serais peut-être précipité. Mais il y a encore tellement de trucs à corriger, explique-t-il au cours d’une conférence de presse. Juste le temps de réaction, déjà, qui a été de 199 millièmes (…) Je peux donc améliorer mon départ. J’ai aussi eu un passage à vide du 60 au 70 mètres, pendant lequel j’ai fait de longues foulées. Ma fin de course, en revanche, s’est améliorée. Mais ce n’est pas encore parfait.»

En dépit de ces aspects à corriger, le jeune athlète (21 ans) de Paris Avenir Athletic a réalisé un temps qui lui permet de valider sa présence aux mondiaux de Moscou sur la distance reine.

Deuxième plus jeune sprinteur à disputer une finale du 100 m à un  championnat du monde, Vicaut « espère descendre sous la barre » des 10 secondes, sans toutefois se prendre la tête avec les deux centièmes qui le séparent des 9 secondes « Ça viendra quand ça viendra. Je cours après depuis trois ans donc ça devient un peu agaçant. Mais ce n’est pas grave. L’erreur, ça serait de ne penser qu’à ça ». Cela pourrait s’observer dès ce week-end lors des championnats d’Europe par équipe. Il disputera le 100m et le 4x100m avec l’équipe de France.

Entre autre rendez-vous au programme  du Franco-Ivoirien, champion d’Europe en salle, le meeting Areva où il s’alignera sur le 200m avec pour objectif « améliorer mon record et réaliser les minima pour Moscou (…)  J’ai envie de tenter de doubler 100 m et 200 m aux championnats du Monde, en plus du relais »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Il n’est pas guadeloupeen mais ivoirien

Comments are closed.