Afrique OM : Leyti N’Diaye sur le départ

Leyti NdiayeNeuf ans après la signature de son premier contrat pro à l’Olympique de Marseille, Leyti N’Diaye doit se trouver un autre port d’attache.

Le défenseur sénégalais (27 ans) en fin de contrat ne sera pas prolongé par le club phocéen « Je suis en fin de contrat et les dirigeants ne m’ont rien proposé (…) Nous n’avons même pas discuté. C’est compréhensible après la saison que je viens de passer. J’avais prolongé il y a deux ans quand mes performances le permettaient. Le club comptait sur moi à ce moment-là. Ensuite, j’ai eu beaucoup de soucis.», a-t-il confié dans une interview accordée à Mediafoot Marseille.

Très souvent prêté N’Diaye a joué de malchance cette saison avec des blessures qui l’on écarté de la pelouse « Je n’ai pas eu de chance. Au départ, Elie Baup m’a fait jouer. J’ai fait toute la préparation puis je me suis blessé. A mon retour, il m’aligne d’entrée en Turquie et je me blesse encore. Lucas Mendes s’est imposé. C’est le foot. C’est la vie », relativise-t-il.

Pour rebondir, le joueur, passé à l’AC Ajaccio (2009-2012) évoque la piste grecque « En France, ça ne bouge pas. Je n’ai aucun contact. Mon agent travaille. A mon retour de vacances, nous verrons les propositions. Il y a une touche en Grèce. Mais je ne veux pas m’avancer. Tant qu’il n’y a rien de signé, cela ne vaut pas la peine d’en parler. Mais j’espère trouver rapidement. » 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS