Natation Natation : Le Club de la Bceao, champion du Sénégal 2013 !

senegal

Le Club de la Bceao, champion du Sénégal  2013

Pour la deuxième saison consécutive, le club de natation de la Bceao de Dakar a encore remporté le titre de champion du Sénégal. Une deuxième consécration  après le titre remporté en 2012 et qui confirme la main mise des « banquiers » sur la natation sénégalaise.

A l’issue des interclubs qui se sont déroulé les 22 et 23 juin au centre aéré de la Bceao de Dakar Yoff, le club de la banque centrale  a été sans pitié. Les champions sortants du Sénégal ont tenu coute que coute à garder leur titre. Ce qui explique d’entrée leur engagement face aux meilleurs clubs du Sénégal qui s’étaient déplacés pour la circonstance.

Chez les Dames d’abord, les nageuses de la Bceao ont totalisé 7807 points (remportant 29 des 30 épreuves disputées entre samedi et dimanche). Ne laissant aucune parcelle de terrain  aux rivales historiques du Cercle des nageurs de Ngo (CNDG) arrivées deuxièmes avec un total de 5558 points.

Chez les messieurs la «  dictature » s’est encore confirmée avec une confirmation devant l’Association des forces armées (ASFA) très réputée et le cercle des nageurs de Ngor (CNDG).

La Bceao qui a gagné les 30 épreuves en 48h, a totalisé 9331 points devant l’Asfa 9044 points et le CNDG 8709 points.

A rappeler qu’au moment où les autres clubs sénégalais souffrent du manque de piscine pour bien s’entrainer, la Bceao est la seule à être « à l’aise » avec une piscine de 25 mètres à leur disposition.

Ce qui fait que depuis 5 ans, ce club reste le plus constant en termes de résultats au Sénégal.

O.DIARRA ATS-SENEGAL

 

 

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS