Cyclisme Tour de France : dopage, le ras le bol des coureurs !

tourdefrance

Le Tour de France débute dans un contexte très lourd ! Le dopage est toujours archi présent avec les nouvelles déclarations de Lance Armstrong et la nouvelle affaire Laurent Jalabert rattrapé lui aussi par ce fléau.

Les coureurs du Tour de France, par le biais de leur association internationale (CPA), ont réagi vigoureusement vendredi aux accusations de dopage liées à des affaires passées. Voici donc leur communiqué :

« Il est déshonorant de se faire systématiquement traîner dans la boue et dénigrer par certains qui cherchent, soit à gagner de l’argent sur nous soit à rechercher de la notoriété. Trop, c’est trop! ».

« Aujourd’hui les limites du supportable ont été atteintes! Nous avons depuis de nombreuses années démontré notre bonne volonté en direction d’une lutte antidopage sans faille. Nous le payons souvent au détriment de notre vie privée et de notre intégrité physique »

« Si la culture du dopage avait lieu dans les années 90, depuis 15 ans notre sport combat seul ce fléau du dopage. Nous en sommes même aujourd’hui les précurseurs aux regard de beaucoup »

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS