Amerique du Nord Athlé: Tyson Gay veut « augmenter la cadence » jusqu’aux Mondiaux

tyson-gay_jpg_A Lausanne pour la 8ème étape de la Diamond League, Tyson Gay revient au premier plan après des blessures qui l’on freiné dans son duel contre les sprinteurs jamaïcain dont la figure de proue Usain Bolt.

Le Meilleur performeur mondial de l’année sur le 100 m et le 200 m, a pour objectif de « battre mon record personnel, le record des Etats-Unis (9.69) [100m] ». A six semaines des championnats du monde de Moscou l’Américain compte « augmenter la cadence».

Avec le forfait de Yohan Blake pour les Mondiaux, il sera le principal adversaire de sextuple champion olympique détenteur des records de la distance reine et du demi-tour de piste. Aussi « se réjouit-il de l’affronter » espérant que « tout le monde sera en bonne santé. Je ne veux pas d’excuse », poursuit-il.

« On sait qu’Usain est toujours à son top lors des grandes occasions, c’est un athlète phénoménal et tout ce que je peux faire avant, en meeting, n’a que peu d’importance. Il faut être prêt pour le Jour J. Je veux revenir des Mondiaux avec une médaille, c’est mon objectif ultime ».

Tyson Gay a aussi indiqué qu’il ne travaillait « plus pour le moment  avec  Jon Drummond », l’un de ses deux coaches.

Il s’alignera sur le 100m jeudi lors du meeting de Lausanne. Le record sur la distance de cette réunion est détenue par Yohan Blake.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS