Afrique Bémol sur l’arrivée de John Utaka à Lille

john utaka~10René Girard tempère la piste John Utaka. Alors que l’on annonçait la signature prochaine de l’attaquant nigérian à Lille, le coach lillois, qui l’avait déjà sous ses ordres à Montpellier, estime que son transfert n’est pas une priorité  « (…) Pour l’instant, il n’en est pas question. Il y a Salomon Kalou et beaucoup d’autres très bons joueurs encore en place au LOSC, a expliqué Girard mercredi en conférence de presse.  A partir du moment où les places sont déjà occupées, je le répète, on ne va pas commencer à entasser les joueurs ».

Toutefois, le technicien français, qui ne tarit pas d’éloge pour l’international nigérian, ne ferme pas  le dossier « John Utaka ? C’est un grand Monsieur, confie-t-il. C’est un Mister, John. C’est vrai que c’est un grand joueur et un joueur qui pourrait venir jouer au LOSC».

L’arrivée d’Utaka (31 ans) dépendrait donc, pour partie, du dossier Salomon Kalou. L’international ivoirien, éblouissant durant la seconde phase du championnat passé, pourrait quitter le nord, en partie, en raison de son salaire.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS